Travailler sur des indicateurs de marketing digital: SEO, Google Analytic
Le 28 mars 2025 et 4 avril 2025
Performer son marketing digital
Objectifs pédagogiques
- Comprendre et utiliser les indicateurs clés de performance (KPI) en SEO et Google Analytics.
- Apprendre à analyser et interpréter les données pour optimiser les stratégies de marketing digital.
- Développer des compétences en reporting et en prise de décision basée sur les données
Programme
- Jour 1 Les indicateurs de performance en SEO
- Jour 2 : Les indicateurs de performance avec Google Analytics
Lors de ces journées, différents sujets seront abordés notamment :
- Les bases du SEO et ses indicateurs clés
- Outils pour le suivi des performances SEO
- Analyse des performances SEO
- Savoir interpréter les données SEO pour optimiser les stratégies.
- Atelier pratique
- Configuration et utilisation de Google Analytics
- Les KPI de Google Analytics
- Utilisation des segments pour une analyse plus précise
- Analyse des données avec Google Analytics
Moyens techniques et humains
- Intervenant : Mickael MONDON
- Organisme de formation : CREALISE
Méthodes pédagogiques mobilisées
- Partage d’expériences en utilisant des cas concrets et des exemples réels issus des pratiques professionnelles.
- Approche pédagogique adaptée au secteur professionnel et au groupe.
Méthodes d’évaluation
Afin de garantir l’acquisition des compétences à chaque étape de la formation, des questionnaires seront remis aux candidats entre les sessions. De plus, des entretiens individuels seront organisés au début, à mi-parcours, et à la fin de la formation. Un rapport pédagogique sera également délivré en conclusion.
Les conditions
Public visé
- Les personnes au sein des services communication – marketing
- Chargé.e de communication ; Community manager
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
- Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session
Pré-requis
Niveau intermédiaire
Lieu
- Présentiel,
- Lieu à confirmer : dans les locaux de la FRT, de l’IRT ou du réseau des Offices de Tourisme
Durée, date et horaires
- 2 jours – soit 14heures de formation.
- 28 mars 2025 et 4 avril 2025.
- 9h00-12h00 et 13h00 -17h00
Aspects administratifs
- Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
- Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.
Contact
Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re