Travailler sur des indicateurs de marketing digital: SEO, Google Analytic

Le 28 mars 2025 et 4 avril 2025

Performer son marketing digital

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et utiliser les indicateurs clés de performance (KPI) en SEO et Google Analytics.
  • Apprendre à analyser et interpréter les données pour optimiser les stratégies de marketing digital.
  • Développer des compétences en reporting et en prise de décision basée sur les données

Programme

  • Jour 1  Les indicateurs de performance en SEO
  • Jour 2 : Les indicateurs de performance avec Google Analytics

Lors de ces journées, différents sujets seront abordés notamment :

  • Les bases du SEO et ses indicateurs clés
  • Outils pour le suivi des performances SEO
  • Analyse des performances SEO
  • Savoir interpréter les données SEO pour optimiser les stratégies.
  • Atelier pratique
  • Configuration et utilisation de Google Analytics
  • Les KPI de Google Analytics
  • Utilisation des segments pour une analyse plus précise
  • Analyse des données avec Google Analytics

Moyens techniques et humains

  • Intervenant : Mickael MONDON
  • Organisme de formation : CREALISE

Méthodes pédagogiques mobilisées

  • Partage d’expériences en utilisant des cas concrets et des exemples réels issus des pratiques professionnelles.
  • Approche pédagogique adaptée au secteur professionnel et au groupe.

Méthodes d’évaluation

Afin de garantir l’acquisition des compétences à chaque étape de la formation, des questionnaires seront remis aux candidats entre les sessions. De plus, des entretiens individuels seront organisés au début, à mi-parcours, et à la fin de la formation. Un rapport pédagogique sera également délivré en conclusion.

Les conditions

Public visé

  • Les personnes au sein des services communication – marketing
  • Chargé.e de communication ; Community manager
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 15 personnes / 2 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.
  • Lors de l’inscription, le/la participant(e) s’engage à être présent(e) sur les dates communiquées pour la session

Pré-requis

Niveau intermédiaire

Lieu

  • Présentiel,
  • Lieu à confirmer  : dans les locaux de la FRT, de l’IRT ou du réseau des Offices de Tourisme

Durée, date et horaires

  • 2 jours –  soit 14heures de formation.
  • 28 mars 2025 et 4 avril 2025.
  • 9h00-12h00 et 13h00 -17h00

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Emmanuelle LORION
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re