août 8, 2022

Categories: Animation

Photo de Camille Coulombel (La Réunion pour tous) Azeddine Bouali (Président de la FRT), Justine Favel (FRT) et Pauline Roger (FRT) pour la signature de la convention partenariale

Un partenariat lancé avec la plateforme « La Réunion pour tous »

Au mois de mai 2022, La Réunion pour Tous et la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) se sont associées pour travailler ensemble au développement d’un tourisme plus accessible et inclusif envers les personnes en situation de handicap sur l’île. 

Atelier de sensibilisation au Handicap de l'équipe FRT

Cap sur un tourisme péï plus inclusif

La FRT a souhaité, à son échelle, contribuer à cet enjeu touristique essentiel qu’est l’inclusion des clientèles en situation de handicap en devenant partenaire de La Réunion pour Tous.

Camille Coulombel, consultante en handicap et fondatrice de la plateforme, accompagne et sensibilise depuis quelques semaines les équipes de la FRT et des offices de tourisme : l’Office de Tourisme de l’Est, l’Office de Tourisme du Sud, Destination Sud Réunion et l’Office de Tourisme de l’Ouest.

L’objectif de ce projet ? Réfléchir sur comment mieux adapter certains services touristiques aux besoins des clientèles en situation de handicap et de leurs aidants.

  • Se sensibiliser pour mieux accueillir dans les bureaux d’information touristique,
  • Savoir bien informer sur les activités ou les hébergements adaptés sur l’île,
  • Promouvoir les prestataires engagés pour les rendre plus visibles…

Des ateliers riches et variés pour que le réseau des offices de tourisme et la FRT deviennent eux aussi des pros de l’inclusion !

Zoom sur la plateforme « La Réunion pour tous »

La Réunion pour Tous est une plateforme d’inclusion des personnes en situation de handicap, facilitant l’accès aux séjours touristiques, loisirs et activités adaptés sur l’île grâce à un Guide Interactif.

L’objectif de la démarche est aussi de sensibiliser les particuliers et les entreprises à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société. 

Camille & Eva de La Réunion pour tous se tapent dans les mains (travail d'équipe)

Parce que chaque personne doit pouvoir profiter des séjours et expériences inoubliables de notre île…

Ansanm’ pour un tourisme péï plus accessible et inclusif !