août 17, 2022

Categories: Promotion locale

4 explorateurs péï à Mafate de dos qui contemplent la vue

Une campagne Explore La Réunion pour promouvoir le déploiement du Fonds Tourisme Durable à Mafate !

Depuis plusieurs mois, Le Parc national de La Réunion, l’Office de Tourisme Intercommunal de l’Ouest (OTI Ouest) et la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) s’engagent ensemble aux côtés de l’ADEME pour accompagner la transition écologique du tourisme mafatais.

Le dispositif du Fonds Tourisme Durable est en cours de déploiement dans le cirque et permet à des professionnels du tourisme de financer des projets durables pour leur structure.

Afin d’inscrire le tourisme réunionnais dans une dynamique de développement durable, il est nécessaire de travailler ensemble et de conjuguer nos forces et nos compétences. Dans le déploiement de ce dispositif, chaque partenaire s’est ainsi vu attribué un rôle bien précis :

  • Le Parc national de La Réunion est l’organisme porteur du projet auprès de l’ADEME. Sa mission est d’accompagner sur le terrain les prestataires touristiques dans leur demande de financement.
  • L’Office de Tourisme de l’Ouest se charge d’appuyer les opérations d’animation auprès des prestataires avec le Parc national.
  • La FRT a pour mission l’appui aux opérations de communication / sensibilisation autour du projet.

Un tournage à Mafate avec 4 “explorateurs péï” !

4 Explorateurs péï à Mafate, posent devant la montagne

Pour promouvoir le dispositif et partager au grand public les valeurs d’un tourisme plus durable pour La Réunion, un tournage a été réalisé dans le cirque avec Eddy Palma en “explorateur péï” !

A son aventure dans le cirque de Mafate se sont ajoutés 3 autres compagnons de route : Orane G. (Parc national de La Réunion), Elodie C. (FRT) et Clovis E. (Office de Tourisme de l’Ouest).

4 épisodes ont été diffusés sur les réseaux sociaux de la FRT (FRT et Explore La Réunion) et relayés par l’Office de Tourisme de l’Ouest et le Parc national.

Retrouvez ici les 4 épisodes de ce tournage avec nos 4 explorateurs péï :

 

La Réunion nout’ Zarlor, ansanm’ alon préserve ali !