septembre 16, 2022

Categories: Animation

Soutenir l’emploi touristique péi

Une façon d’échanger sur le tourisme d’aujourd’hui en intelligence collective, tout en suscitant des réflexions colLa saison touristique de l’hiver austral se termine, tandis que la haute saison estivale est déjà en cours de préparation par les acteurs du tourisme local.

Un triste constat au cœur de ces préparatifs : les établissements du secteur sont en manque de moyens humains et peinent à recruter. Les hôteliers et les restaurateurs notamment, font face quotidiennement à un réel enjeu de pénurie de main d’œuvre.lectives sur son évolution de demain.

Face à ce constat, la FRT a souhaité soutenir les acteurs touristiques dans leurs démarches de recrutement en s’associant à la plateforme Réunionnais du Monde. L’objectif : mettre en lumière les entreprises et donner plus de visibilité à leurs offres d’emploi afin de maximiser leurs chances de rencontrer et de recruter le candidat idéal.

Karim et Emmanuelle discute sur le magazine Explore

Les contours du partenariat

L’équipe de la FRT a donc lancé une plateforme dédiée à l’emploi touristique péi permettant de rassembler les offres et d’optimiser les relations entre les professionnels du tourisme et les demandeurs d’emplois.

Toutes les offres en tourisme publiées sur le site de la FRT – rubrique “offres d’emploi” – sont republiées gracieusement pour les recruteurs sur la plateforme de Réunionnais du Monde, qui dispose d’une large audience et d’une grande visibilité locale auprès des personnes en recherche d’emploi.

Une opération prise en charge financièrement par la FRT dans le cadre de ce partenariat.

CDD, CDI, stages ou contrats d’apprentissage, tout type de contrat peut être partagé.

Des actions de communication sont déployées pour renforcer la visibilité des offres.

Il est également possible pour les recruteurs de partager sur cet espace leur culture d’entreprise et leurs valeurs, afin de mieux se faire connaître par les candidats. Les entreprises jouent le jeu et déjà plusieurs annonces sont en ligne : le Palm Hôtel & SPA, le Dina Morgabine, la Villa Delisle… Des établissements de renommée à la recherche de leurs nouvelles pépites !

D’autres actions sont en cours de réflexion pour 2023 afin de poursuivre le soutien des acteurs touristiques locaux face à cet enjeu.

On vous en dit plus très bientôt !

Cliquez sur le visuel pour télécharger le communiqué de presse !

Mockup du communiqué de presse