CHARGÉ(E) DE LA RELATION CLIENTELE ET DE LA FIDELISATION (H/F) Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité
OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DE L’OUEST DE LA REUNION
Statut EPIC : Etablissement public à caractère Industriel et Commercial
Sous l’autorité de la Responsable du pôle Commercialisation-Promotion, vous assurerez la gestion et le suivi de la relation client, ainsi que les réservations des produits touristiques packagés de l’Office de Tourisme de l’Ouest.
Gestion et suivi de la relation client :
- Établissement d’un rétro-planning relatif à l’envoi des communications
- Établissement des mails récapitulatifs destinés aux clients avant leurs prestations
- Envoi des questionnaires de satisfaction
- Segmentation clients
- Fidélisation des clients
- Mailings personnalisés et adaptés aux cibles de clients
Gestion et suivi des réservations :
- Traitement des réservations : gestion des mails clients et booking des prestations auprès des prestataires
- Établissement des bons d’échange
- Administration des questionnaires de satisfaction
- Gestion des reports, des avoirs, des remboursements et des conflits
Niveau Bac+2 à bac + 5 dans les domaines du tourisme.
Une expérience de 2 ans minimum dans le domaine du tourisme et une expérience similaire réussie appréciée.
Maîtrise de l’outil informatique
Maîtrise de la relation client
Connaissance de l’environnement économique et du réseau institutionnel et des acteurs économiques du territoire
Capacités rédactionnelles
Capacité à résoudre des conflits
Dynamique, autonome, organisé et appréciant le travail en équipe
Rigueur, fiabilité
Respect des procédures et consignes internes
Ponctuel(le), souriant(e), impliqué(e)
Classification selon la Convention Collective applicable – échelon 2.1 – indice 1650
CDD
6
15/12/2024
21/01/2025
CDD temps plein 6 mois
Lieu de travail : Siège de l’Office de Tourisme de l’Ouest – Saint-Paul
CV et lettre de motivation à envoyer à recrutement@ouest-lareunion.com
Email hidden; Javascript is required.