Prendre la parole et réussir ses interventions en public
Le 05 et 17 avril 2024
Le contenu
Objectifs pédagogiques
- Professionnaliser ses prises de parole.
- Identifier les bonnes pratiques d’une présentation percutante.
- Réaliser une présentation dynamique et captiver son auditoire.
Programme
- La préparation au service de l’efficacité – Les questions à se poser / La structure d’une présentation efficace / La préparation du contenu.
- La communication pour convaincre à l’oral – Les différents types de langage à maitriser et comment les développer / La transformation de l’idée à l’argument convainquant / La réponse aux questions / objections.
- La posture gagnante à développer – Les peurs qui parasitent l’esprit / Le stress qui pollue la présentation / La confiance en soi qui convainc l’auditoire.
- L’entrainement au service de la réussite – Mise en situation filmées, analysées et débriefées / Plan d’action à mettre en œuvre pour développer son aisance orale.
Moyens techniques et humains
Intervenant : Marie FISCHER – ATRIA
Licence Klaxoon + salle banalisée comportant vidéoprojection et paperboard.
Méthodes pédagogiques mobilisées
Affirmatives, interrogatives et actives. Ludo pédagogie et facilitation
Méthodes d’évaluation
Des acquis – Fiche de renseignement en amont et questions.
Évaluations formatives réalisées à l’aide de grille critériées.
Évaluation différée, dite à froid, pour évaluer l’utilité des acquis.
Mesure de la satisfaction des stagiaires.
Les conditions
Public visé
- Conseillers en séjours / Experts en destination.
- Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.
Modalités et délai d’accès
- Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
- En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
- Selon planning inter-entreprises.
Pré-requis
Bonne communication écrite et orale.
Lieu
Présentiel,
TERRITOIRE OUEST, Siège OTI Ouest
Durée, date et horaires
- 2 jours – 14heures.
- 05 et 17 avril 2024
- de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
Aspects administratifs
- Attestation de fin de formation mentionnant l’atteinte des objectifs.
Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter pour ajustements nécessaires.
Tarif
Contact
06 92 83 39 21
e.lorion@frt.re