Project Description

Utiliser Facebook et Instagram

Le 07 et 08 juillet 2022

Le contenu

Objectifs pédagogiques

  • Utiliser l’interface de Facebook.
  • Définir sa stratégie de publication pour développer sa communauté.
  • Utiliser l’interface d’Instagram.
  • Définir les outils, les types de publication possibles et les bonnes pratiques pour les réseaux sociaux.
  • Analyser les retours de ses publications des réseaux sociaux.

Programme

Introduction à Facebook et son usage pour les pros.
Créer un compte Facebook et une page pro.
Se familiariser avec les menus et leurs fonctions.
Connaître les outils connexes.
Publier du contenu sur Facebook.
Connaître les outils d’interactions.
Introduction à Instagram et son usage pour les pros.
Créer un compte pro sur Instagram.
Se familiariser avec les menus et leurs fonctions.
Identifier les différents types de publications possibles.
Connaître les outils pour mettre en valeur vos photos et vidéos.
Connaître les bonnes pratiques pour animer sa communauté.
Connaître les métriques importantes.
Découvrir les outils d’analyse de ses publications.

Moyens techniques et humains

Intervenant : PIXEL OI

Méthodes pédagogiques mobilisées

Méthode active, expositive, interrogative…
Contextualisation et échange de pratique. Mises en situation pratiques.

Méthodes d’évaluation

Un suivi individuel et collectif est assuré tout au long du parcours avec des modalités d’évaluation formatives sous forme de QCM.
Des questionnaires de satisfaction seront réalisés, ainsi qu’une évaluation des participants.
Un suivi post formation sera proposé afin de vérifier l’application des objectifs pédagogiques opérationnels.

Les conditions

Public visé

  • Animateur numérique de territoire / Community manager / Référent marketing communication / Chargé E-tourisme / Chargé de communication.
  • Salariés de droit privé des organismes de tourisme adhérents à l’AFDAS.

Modalités et délai d’accès

  • Effectif 5 à 12 personnes / 3 structures différentes.
  • En inter-entreprises – Action collectives régionales accessibles aux adhérents de l’AFDAS de la branche des organismes de tourisme.
  • Selon planning inter-entreprises.

Pré-requis

Utilisation d’un ordinateur et d’un système d’exploitation.

Lieu

Option 1 – Locaux FRT – Saint-Pierre.
Option 2 – Locaux IRT – Saint-Paul.

Durée, date et horaires

  • 2 jours – 14 heures.
  • 07 et 08 juillet 2022.
  • 8h30 – 16h30

Aspects administratifs

  • Remise d’attestation de présence (certificat de réalisation).
  • Remise d’attestations individuelles de formation par email aux participants.

Accessibilité aux personnes handicapées

Nous contacter pour ajustements nécessaires.

Tarif

Financement sur le dispositif des actions collectives régionales pris en charge à 100% par l’AFDAS.

Contact

Pauline ROGER
06 92 93 05 43
p.roger@frt.re
Télécharger la fiche en PDF