Service Promotion locale

Ansanm’ pour le tourisme local !

Partir, c’est aussi rester…
Ici, on fait la promotion du réseau des offices de tourisme et des filières touristiques de La Réunion.
L’objectif ? Donner envie aux Réunionnais d’explorer les trésors de leur île et leur faire découvrir des expériences inoubliables auprès des prestataires touristiques péï !
Avec la marque Explore La Réunion, les Réunionnais font le plein d’idées de sorties toute l’année, selon les précieux conseils des experts de destination des offices de tourisme. Avec des lieux, des hébergements et activités à découvrir tout autour de l’île.
Le pôle communication s’engage, depuis plusieurs années, pour le développement d’un tourisme plus durable. Pour diffuser et valoriser les bonnes pratiques professionnelles et encourager les comportements responsables des touristes, il initie et déploie diverses actions et partenariats. Que ce soit via des canaux institutionnels ou grand public, les maîtres-mots sont : sensibiliser, valoriser et fédérer.
Le pôle communication, soutenu par les services animation et professionnalisation de la Fédération, est sensible à mener et accompagner des projets toujours plus engagés dans leur démarche.
En plus de la promotion locale, une des missions communication de la FRT réside dans des actions de communication institutionnelle, en digital notamment.
Nous sommes présents sur la toile grâce à notre site web, notre newsletter mensuelle et nos réseaux sociaux Facebook et Linkedin : faire comprendre le rôle de la FRT, valoriser ses actions et celles des offices du tourisme, partager de l’information à destination du secteur touristique, … Toutes ces actions permettent de suivre les actualités du réseau et de placer la FRT comme un canal de diffusion de l’information touristique. Pour les acteurs locaux du tourisme et le grand public, nos outils digitaux sont un moyen essentiel pour le déploiement et la valorisation de cette communication institutionnelle.
Dans cet espace, vous pourrez consulter les différents projets de promotion locale de la FRT et du réseau des offices de tourisme avec la marque Explore La Réunion, pour mettre en lumière les acteurs du tourisme péï !
Les Actus
L’année de la gastronomie – Destination Sud Réunion
Les rendez-vous saveurs avec Destination Sud Réunion ! C’est une première sur Saint-Pierre, le “Rendez-vous des saveurs” organisé [...]
Les CoLab du réseau
Des rencontres collaboratives entre le réseau des offices de tourisme et la FRT Cette année (2022), la FRT a [...]
Observer respectueusement la faune marine réunionnaise
Une biodiversité locale riche... Et fragile La Réunion possède une biodiversité exceptionnelle. Celle-ci attise chaque jour la curiosité des [...]
ARLÉO : Un évènement artistique dans les hauts
Hell-Bourg connu pour être l’un des « Plus Beaux Villages de France », possède une âme particulière qu'Arléo veut sublimer [...]
Une campagne vidéo Explore La Réunion à Mafate
Une campagne Explore La Réunion pour promouvoir le déploiement du Fonds Tourisme Durable à Mafate ! Depuis plusieurs mois, [...]
Sortie du Magazine #11 Explore La Réunion
Nout sourire péï ! Après un numéro dédié au tourisme responsable, ce nouvel opus se nomme "Nout sourire péï". [...]

Ces actions de communication ont été cofinancées par l’Union Européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le Fonds Feder.



